
Phillip Toledano
Ashlee VanceComme un génie mathématiques 23-year-old un an de Harvard, Jeff Hammerbacher arriva à Facebook au lorsque la compagnie était encore à ses balbutiements. C'était en avril 2006, et Mark Zuckerberg donna Hammerbacher — l'un des 100 premiers employés de Facebook — le titre noble de chercheur et de lui faire analyser comment les gens utilisé le service de réseautage social. Plus précisément, il re?ut l'affectation de découvrir pourquoi Facebook a décollé à certaines universités et placées à d'autres. La société a également voulu suivre les différences de comportement entre high-school-age enfants et étudiants plus agés, drunker. ? J'étais là pour répondre à ces questions de haut niveau, et ils n'avaient vraiment pas de tous les outils pour ce faire encore, ? dit-il.
Au cours des deux prochaines années, Hammerbacher a réuni une équipe de construire une nouvelle classe de technologie analytique. Son équipage se sont réunis les énormes quantités de données, examinées des et beaucoup appris sur les relations du peuple, les tendances et les désirs. Facebook a transformé depuis ces aper?us de la précision de la publicité, la Fondation de son entreprise. Il offre aux entreprises d'accéder à un pool en captivité des gens qui ont effectivement s'est porté volontaire pour avoir leurs actions surveillées comme autant de rats de laboratoire. L'espoir — comme signifié par la valeur de Facebook, maintenant à 65 milliards de dollars, selon une étude de la société Nyppex — est que plus de données se traduisent par des publicités mieux et des ventes.
Après quelques années à Facebook, Hammerbacher a grandi agité. Il a compris qu'une grande partie de l'informatique révolutionnaire avait été faite. Quelque chose d'autre rongés à lui. Hammerbacher regardé autour de la Silicon Valley entreprises comme son propre, Google (GOOG) et Twitter et a vu ses pairs gaspiller leurs talents. ? Les meilleurs esprits de ma génération songez à comment faire cliquez sur les petites annonces ?, dit-il. ? Qui suce. ?
Vous diront Hammerbacher est un objecteur de conscience pour le modèle d'affaires axé sur la publicité et de la culture axée sur le marketing qui imprègne maintenant des publicités en ligne de Tech. ont été autour depuis l'aube du Web, mais seulement dans ces dernières années si ils sont devenus le rêve de vie enthousiaste de la Silicon Valley. Arrivant sur les talons de Facebook ont été blockbusters tels que le fabricant de jeu Zynga et colporteur de coupon Groupon. Ces sociétés ont engagés dans une guerre frénétique, cher à embaucher les meilleurs cadres et ingénieurs qu'ils peuvent trouver. Les investisseurs ont rejoint en, jeter d'argent sur les étoiles du Web et en envoyant des évaluations dans la stratosphère. Inévitablement, imitateurs sont arrivés, et les investisseurs sont poussant et on se bousculait pour obtenir début sur cette action, trop. Une fois de plus, 11 ans après le sommet de dot-com-ère du Nasdaq, la Silicon Valley est atteint le point de saturation avec des plans d'affaires qui dépendent des doigts croisés comme autre chose. ? Nous sommes certainement dans une autre bulle, ?, affirme Matthew Cowan, co-fondateur de la société d'investissement tech Bridgescale partenaires. ? Et elle est conduite par les médias sociaux et des applications axées sur les consommateurs. ?
Il y a toujours quelqu'un out there bulle pleurs, semble-t-il. le truc est de déterminer quand il est facilement de l'argent — et quand c'est un jeu de shell. Quelques bulles réellement font du bien, même s'ils ne finissent pas heureux. Dans les années 1980, la montée de Microsoft (MSFT), Compaq (HPQ) et Intel (INTC) a poussé des ordinateurs personnels dans des millions d'entreprises et de maisons — et les stocks de ces sociétés ont grimpé. Tech trébuché dans les années 1980, et la vallée a été laissée avec beaucoup de théories et de microprocesseurs bon marchés sur quoi faire avec eux. La bulle a été construite sur l'engouement avec quoi que ce soit lié au Web. Puis la correction a commencé au début de 2000, finit par vaporisation environ 6 milliards de dollars en valeur pour les actionnaires. Mais que cycle, trop, laissé derrière eux une infrastructure Internet qui est venu au profit des entreprises et les consommateurs.
没有评论:
发表评论