élections Canada a lancé une enquête formelle sur des plaintes déposées par divers candidats libéraux en Ontario que quelqu'un fait des appels répétés pour les électeurs, prétendant être des partisans libéraux — souvent à des heures impairs, y compris le milieu de la nuit.
Le Parti libéral est blamer coopératives rivales pour mettre en place les appels téléphoniques harassants, tard dans la nuit qui demandent des résidents de vote libéral. Les appels semblent être des circonscriptions de ciblage attendent près de courses.
Une enquête de CBC News a été poursuivre nombreuses plaintes auprès des bureaux de campagne libéral locale partout en Ontario, y compris Oakville, St. Catharines, Haldimand-Norfolk, Simcoe Grey, Guelph, Eglinton-Lawrence, Saint-Paul et Mississauga East-Cooksville. Les appels sont également produites en Egmont, P.E.I. et Saint-Boniface, Man., CBC News n'a pu déterminer qui fait les appels.
Bob Rae, le candidat libéral dans Toronto-Centre, a déclaré aux journalistes, mardi matin que les appels doivent provenir d'une autre partie.
? Si vous souhaitez obtenir un soutien pour votre parti, ce n'est pas une très bonne idée de gens téléphone à 2 heures du matin, ? Rae dit à Ottawa. ? Je pense que tout le monde comprend que. Il est donc susceptible de provenir d'une autre partie. ?
Steve MacKinnon, qui est en cours d'exécution pour le parti à Gatineau, au Québec, est allé plus loin, ce qui suggère que le Parti conservateur est responsable.
? Je n'ai pas connu quelque chose comme ?a, mais il aurait beaucoup à voir avec le fait que les conservateurs ne sont pas particulièrement présents dans la circonscription de Gatineau, ? MacKinnon dit.
Mais le porte-parole conservateur Alykhan Velshi, a déclaré que le parti n'est impliqué, ? période. ?
? La seule partie avec accès à la liste de membres du Parti libéral est le Parti libéral. Vous êtes certain qu'ils ne sont pas faire les appels à leurs membres?", dit-il.
Les objectifs de l'appel ne sont pas limitées aux membres du Parti libéral, cependant. CBC News Dave Seglins a parlé au NPD et sympathisants conservateurs qui a obtenu également bombardés par des appels.
Les libéraux ont cherché à savoir si c'est leur propre peuple qui font des appels, dit John Mraz, conseiller à la partie.
? Ce qu'ils font essentiellement est accusant nous d'incompétence, ? a déclaré Jason Mraz.
? M'est impossible de croire que les campagnes seraient pas au courant des enregistrements qui ont été manipulés avec la voix de leurs candidats qui est actuellement autoblasted trois, quatre, cinq fois dans une soirée. Nous ne pouvons trouver aucune preuve médico-légale partout qu'aucun de nos fournisseurs de services ont fait ces appels. ? Et nous avons vérifié ?.
Le candidat libéral Bob Speller a dit que les appels dans sa circonscription de Haldimand-Norfolk utilisent sa voix.
Jason Mraz, a déclaré que les appels ont été utilisés aux états-Unis pour supprimer le droit de vote. La technique consiste à irriter les électeurs tellement qu'ils restent à la maison le jour du scrutin.
? Il est absolument clair pour moi que mon parti n'est pas engagée dans des tactiques de répression électeur quelconque ?, a déclaré Mraz. ? Et il est clair pour moi que nous aurait jamais de fa?on répétitive appelons nos partisans ou nos électeurs libéraux identifiés dans le milieu de la nuit, quatre fois dans une soirée, sur un sabbat lorsque nous connaissons à être pratiquant leur foi. Ces appels sont très clairement organisées par une personne avec l'intention de supprimer le vote libéral. ?
Ronald G. Shaiko, senior fellow du Rockefeller Center au Dartmouth College dans le New Hampshire, dit démocrates et républicains ont tous deux essayé la stratégie, mais il a associé généralement républicains car inférieure turn-out tend à profiter de cette partie.
Shaiko affirme que c'est probablement qu'une tierce partie est responsable pour les appels.
? Je suppose, comme les parties américains, qu'il existe des organisations d'ombre qui sont directement alignées avec les conservateurs et les libéraux et qu'un ridiculiser que les leaders des deux partis pourraient dire ? nous avons notant faire avec cette ?"Shaiko dit.
CBC a également communiqué avec la plupart des candidats conservateur, du NPD et Parti vert dans les circonscriptions, les appels de déclaration, et aucun d'entre eux n'ont eu des rapports de harceler les appels provenant de personnes qui disent qu'ils représentent leurs parties.
Parmi les plaintes plus récentes sont certains venant de résidents dans la circonscription de Toronto de St. Paul, où des électeurs Juifs plaint de recevoir des appels harcelants pendant les célébrations de la Paque la nuit dernière. Le candidat libéral Carolyn Bennett nie avec véhémence sa campagne fait tout ces appels et tweeted mardi: ? nous, pas. Play fair!"
Le candidat libéral Joe Volpe déclaré dans un communiqué de presse mardi que sa circonscription était également ciblée pendant le sabbat.
? Seulement nos adversaires politiques bénéficierait de ces appels incessants, une tactique prise directement du Manuel républicain sale-astuces, ? Volpe, un candidat à Eglinton-Lawrence, dit dans le communiqué.
Speller s'est plaint le vendredi à élections Canada que quelqu'un envoie délibérément des appels répétés automatisés avec un enregistrement de sa voix sur elle et avec un appel d'affichage indiquant le nombre de locaux-zone-code même.
La CBC a parlé à des dizaines de personnes qui ont déclaré qu'impolie ou répétées automatisé des appels, ainsi que d'appeler première, la compagnie contractée par les libéraux pour légitimer calling automatisé. Propriétaire Mike O'Neill dit il croit que quelqu'un peut être "mystification", ou feindre, l'afficheur de montrer un nombre les libéraux ont utilisé dans le passé pour un h?tel de ville de téléphone.
Et il a suggéré que quelqu'un a utilisé un enregistrement de voix du vérificateur orthographique pour fabriquer des messages automatisés non autorisées, insistant pour les appels de soutirer des plaintes sont produisent au cours des jours et heures lorsque sa compagnie ni les libéraux ont fait tous les appels. CBC n'a pu confirmer la véritable origine des appels 519-area.
CBC a également re?u des plaintes de résidants de Eglinton-Lawrence, de Simcoe-Grey et de Sudbury affirmant qu'ils re?oivent des appels répétés d'un code de zone du Dakota du Nord, avec soit rude callers live ou automatisé de messages prétendant être des libéraux.
Les libéraux insistent sur le fait qu'ils ne sont pas derrière les appels et n'ont pas engagé toute société américaine. Les traces de numéros à un numéro de téléphone cellulaire dans le Dakota du Nord et un message à l'autre extrémité affirme que c'est un centre d'appels. CBC n'a pas été en mesure de confirmer qui se cache derrière les appels, le nombre, ou si le nombre est simplement un appelant ? bidon ? ID.
Raymond Simard, le candidat libéral à Saint-Boniface, affirme sa campagne d'abord entendu parler des appels lundi et se penche sur elle.
? Nous étions frapper à la porte dans certains de nos batiments et personnes avaient indiqué juste que nous étions les appeler en même temps, ? dit-il. ? Nous avons dit absolument pas. Donc ce qui se passe, ils appellez nos bureaux en disant que les gens soient rude avec eux. ?
Simard, dit il a demandé d'autres candidats à ce sujet sur une conférence téléphonique et ils croient ce qui se passe dans neuf circonscriptions.
Il a dit ? Something going on, ?. ? Ils ciblent circonscriptions qu'ils pensent sont vulnérables. C'est une arnaque organisée, essayant d'irriter les électeurs. Il est absolument révoltante. ?
La campagne commence à regarder désordonné, avec des signes sont dégradés et un partisan libéral chargé de voler des signes d'un concurrent conservateur à Brampton-Ouest, juste à l'extérieur de Toronto. Rachpal Singh Grewal, qui explique les signes trouvés dans sa voiture ont été plantés, a une date de Cour en mai.
Liens de l'accessibilité
没有评论:
发表评论